Les courtiers sont des professionnels qui visent essentiellement à trouver la stratégie appropriée à vos besoins et à simplifier votre démarche de financement.
Le courtier étudiera soigneusement votre situation en vue de choisir parmi les nombreuses solutions offertes aux acheteurs le produit qui vous convient. En plus de remplir tous les documents nécessaires, le courtier demeure à l’affût des enjeux ou changements au sein de l’industrie qui pourraient avoir une incidence sur votre choix de prêt.
Recourir aux services d’un courtier vous fera gagner du temps. En effet, si vous voulez comparer les diverses offres, vous devrez expliquer votre situation à chaque prêteur, leur poser les mêmes questions puis analyser les réponses.
La plupart des gens n’ont pas de temps à consacrer à ses démarches. De plus, les offres de financement hypothécaires font l’objet d’une vive concurrence et sont souvent assez complexes. Il est alors souhaitable d’avoir un expert de votre côté.
Un courtier hypothécaire de MontrealCourtier.com élaborera également des stratégies pour gérer les versements mensuels ou améliorer votre cote de crédit.
Voici quelques questions à poser à votre courtier hypothécaire :
Depuis combien d’années travaillez-vous comme courtier?
Comment les courtiers hypothécaires sont-ils rémunérés?
Quel est le processus pour conclure mon prêt?
Quels sont les délais pour la transaction?
Avec quels prêteurs faites-vous affaire et pourquoi?
Un courtier hypothécaire de MontrealCourtier.com devrait être la première personne à rencontrer lorsque vous commencez vos financement pour votre future propriété. Un courtier de MontrealCourtier.com a accès à de nombreuses institutions financières, lui permettant de magasiner pour vous un prêt hypothécaire aux meilleures conditions possible selon votre situation. Il vous aidera également à obtenir la préautorisation nécessaire pour commencer vos recherches.
Un des avantages que présente le courtier hypothécaire est la gratuité de ses services : vous n’aurez pas à lui verser une commission, puisqu’il sera payé par l’institution financière auprès de laquelle vous aurez pris le prêt.