NOS PARTENAIRES
RENOVATION
Votre toit coule, votre salle de bain a besoin d’un petit coup de jeunesse, les enfants vous demandent sans cesse quand ils auront une piscine.

Saviez-vous que les rénovations sont la raison principale pour laquelle les propriétaires québécois procèdent à un refinancement?. L’équité accumulée dans votre propriété pourrait bien vous permettre d’entretenir, de réparer ou encore d’améliorer votre maison.

Définissez vos priorités

Avant de débuter vos rénovations, évaluez votre propriété au complet du sous-sol au toit. Évaluez toutes les rénovations que vous devriez y faire et placez-les en ordre de priorité. Les rénovations les plus urgentes seront celles d’entretien ou de réparation, puis celles d’amélioration des installations désuètes ou détériorées. Terminez par les rénovations liées à votre mode de vie, qui ne sont généralement pas urgentes. Ainsi, vous protégerez votre investissement avant de le faire fructifier. 

Certains types seront cependant plus rentables que d’autres comme la rénovation de la cuisine et de la salle de bain.
De plus, si vous prévoyez déménager bientôt, évaluez bien le rapport coûts/bénéfices sur votre investissement et déterminez quelle sera la valeur de la propriété lors de sa revente. Finalement, assurez-vous que vos rénovations seront faites en fonction du respect de l’environnement. Prévoyez utiliser des matériaux durables, faciles à entretenir, mais qui sont sains pour l’environnement.

Conseils

Avant de commencer vos rénovations, assurez-vous que vous n’êtes pas limité par les lois municipales, provinciales ou fédérales. Par exemple, la plupart des municipalités exigeront que vous ayez un permis de construction avant de commencer vos travaux, sous peine d’amende. Ces démarches vous permettront également de vérifier si vous êtes conforme au code du bâtiment.

Si vous désirez faire affaire avec un entrepreneur, surtout pour ce qui est des travaux majeurs, il est recommandé de faire appel à un entrepreneur reconnu par l’APCHQ et enregistré auprès de la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ). Obtenez une estimation des coûts de la part d’un professionnel ou d’un magasin spécialisé en rénovation avant de commencer les travaux. Cette estimation doit être faite par écrit et elle devrait détailler les travaux à faire, l’échéancier de travail, les coûts exacts liés aux travaux et les modalités de paiement. Demandez à au moins 2 ou 3 firmes ou entrepreneurs différents et ajoutez 10 à 15 % au prix indiqué afin d’y inclure les imprévus et les changements de dernière minute.

Il est fortement recommandé de signer un contrat écrit avec l’entrepreneur qui effectuera les rénovations. Le contrat devrait indiquer : les détails du projet, les coûts, l’échéancier et les garanties. Vérifier aussi si l’entrepreneur a les permis requis pour faire le travail et s’il possède les assurances nécessaires autant pour vous protéger que pour protéger son équipe de travail.

Finalement, à la fin des travaux, ne donner le paiement final que lorsque tout est complété à votre satisfaction, conformément à ce qui est écrit dans le contrat. Cela vous évitera peut-être des désagréments.
Terme Banque Nous
Variable 3.60 % 2.65 %
1 an 3.04 % 2.99 %
2 ans 3.34 % 3.09 %
3 ans 3.49 % 3.04 %
5 ans 5.14 %  3.14 %
* Peut changer sans préavis
Accueil        Premier achat        Travailleur autonome        Refinancement        Nouveaux arrivants        Renouvellement Hypothécaire        Rénovation        Contact
English
NOUS CONTACTER

ADRESSE

7785 Chemin de Chambly
Saint-Hubert, Québec, J3Y5K2

APPELEZ-NOUS

T : 514-716-5225
F : 1-877-900-1153
info@montrealcourtier.com
PREMIER ACHAT
TRAVAILLEUR AUTONOME
REFINANCEMENT
NOUVEAUX ARRIVANTS
RENOUVELLEMENT HYPOTHÉCAIRE
RENOVATION
IMMEUBLES À REVENUS
ASSURANCE HYPOTHÉCAIRE
MISE DE FONDS
EVALUATION DE LA PROPRIÉTÉ
COURTIER HYPOTHECAIRE
AUTRES INTERVENANTS EN IMMOBILIER
© 2016 - MontrealCourtier.com Tous droits réservés.
English